mercredi 9 novembre 2011

Alors, qui sont les Super Junior ?

Un boys band.

Mais encore ?

Un boys band Coréen. Sud Coréen pour être exact.

Super Junior (슈퍼주니어) ou souvent appelé par les fans SuJu (슈주) est un boys band produit par l'agence SM Entertainment sous le rythme de la K-Pop.

A l'origine, en novembre 2005, le groupe avait débuté avec 12 membres puis 13 membres six mois plus tard, à savoir : Leeteuk, Heechul, le seul Chinois Han Geng (ou Hankyung en Coréen), Yesung, Kangin, Shindong, Sungmin, Eunhyuk, Donghae, Siwon, Ryeowook, Kibum, Kyuhyun.

C'est le premier boys band au monde à avoir plus de 10 membres ! Après, il y en a eu d'autres mais je dirai qu'il a tellement réussi en tant que groupe que d'autres ont suivi la tendance.

Toutefois, depuis 2010, les membres actifs sont comptés au nombre de 10 dû au départ de Kangin pour le service militaire obligatoire, la poursuite d'une carrière d'acteur pour Kibum et le retour en Chine de Han Geng après un procès contre la SM Ent.
En septembre 2011, un autre membre est parti pour le service mulitaire obligatoire qui va durer 2 ans. Il s'agit de Heechul.

Mis à part leur grand nombre, la particularité des Super Junior est sans doute les multiples facettes de leur talent. Non seulement ils chantent, ils dansent, mais aussi certains composent, jouent des instruments de musique, écrivent des paroles, animent des émissions de radio, de télé, font de l'humour et sont acteurs.

Pour toucher différents publics cibles, ils se produisent de temps en temps en sous-groupe :

- Super Junior K. R. Y (Kyu Hyun, Ryeo Wook et Ye Sung)
- Super Junior M (Mandarin) avec Henry et Zhoumi
- Super Junior H (Happy
- Super Junior T (Trot)

Mais leur plus grand point est la passion qui les unit et qui est palpable dans toutes leurs actions.

Super Junior Fighting !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire